.

Search

Dernieres news

Marquage publicitaire : quelles sont les techniques?

Marquage publicitaire : quelles sont les techniques?

morgane Hertrich 01 août 2020 Uncategories 0 Commentaires

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour un point sur les différentes techniques que nous réalisons à l'atelier. Dans les semaines à venir je vous rédigerais un post sur chacune des techniques afin que chacun puisse approfondir réellement sa solution de marquage publicitaire en fonction de ses besoins. 

  • La broderie

De loin ma technique préférée, pourquoi ? Car il s'agit là d'un marquage durable dans le temps associé à un savoir-faire qui s'apprend et s'améliore d'année en année, tant par les évolutions des machines que par la technicité qu'elle requiert pour digitaliser le logo (nous en parlerons en détails une prochaine fois).

C'est souvent celle que vous appréciez le plus puisque l'on peut varier les couleurs, le petit coté relief vous séduit et elle est réalisable sur un très très grand nombre de textile, de la veste en passant par le sweats-shirt, du tee-shirt à la simple serviette éponge pour faire un cadeau personnalisé, mais aussi pour vos équipements sportifs qui demande une très bonne tenue car souvent soumis à de fortes contraintes, du moins pour le domaine équestre! C'est de loin la meilleure que je puisse vous proposer.

broderie couverture cheval

  • Le flocage

Ce procédé est la plus part du temps utilisé pour de petites séries sur des tee-shirts, débardeurs, sweat-shirts principalement. Nous réalisons la découpe de votre logo dans une feuille thermocollante avec un plotter de découpe pour ensuite l'appliquer sur le vêtement avec une presse à chaud.

Les clients qui se dirigent vers le flocage textile sont souvent ceux qui souhaitent réaliser un textile personnalisé rapidement et peu coûteux. La plus part du temps il est réalisé en monochrome, c'est à dire que nous utilisons qu'une seule couleur.

Flocage tee shirt

  • Le transfert quadri

Technique avantageuse en terme de coût pour les plus grandes séries, voir très très avantageuse pour les très grande séries. (> 150 pièces) Le procédé est assez similaire au flocage, il s'agit à nouveau d'un thermocollant que nous apposons sur le textile mais cette fois une impression a été réalisée sur la feuille vierge ce qui permet d'utiliser un nombre infini de coloris et de conserver les dégradés de couleurs par exemple.

tee shirt transfert sérigraphique

  • L'impression textile

Cette 4ème technique est un peu plus complexe à mettre en oeuvre, mais offre une grande qualité sur le textile puisque l'encre est injectée directement dans la fibre du vêtement, on peut donc réaliser un grand choix de couleurs, conserver les dégrader. Petit inconvénient nous pouvons la réaliser seulement sur des textiles contenants principalement 60% de coton, ce sont des tee-shirts qui sont la majeure partie du temps confectionnés avec cette technique. 

Au faite restés connectés une nouvelle ligne imaginés par Créations MH débarque tout bientôt ! ;-)

Impression sur polo

  • Les stickers vinyl

Là nous ne sommes plus dans le textile mais plutôt dans le marquage de véhicules, vitrines, panneaux publicitaire. Tout comme le flocage on découpe notre vinyl à l'aide d'un plotter de découpe, puis ensuite à l'aide d'un papier transfert nous pouvons l'appliquer sur divers matériaux.

D'ailleurs mon petit doigt me dit que le parc de machines va s'agrandir tout bientôt pour vous proposer de nouvelles offres ...

stickers voiture personnalisé

J'espère que ce 1er article résumant les différentes techniques dont nous disposons à l'atelier vous aura été utiles pour dégrossir un petit peu l'offre proposée !

A très vite :)